Bamako - Ségou - Djenné

Publié le par A.E.L.

Petit retour sur ces jours sans nouvelles !

A Bamako, nous sommes allées nous baigner dans le Niger (c'est classe hein !), et on s'est pris la pluie, c'était plutôt marrant entre la peur des bestioles, la peur d'aller un peu plus loin que le bord à cause du courant, et l'obligation de rester dans l'eau parce que bien éviedemment l'eau du Niger est beaucoup plus chaude que j'eau de pluie ! Enfin voilà on a dit aurevoir à nos amis Français et Maliens et nous voici parties pour la sympathique petite ville de Ségou, avec son joli petit et son joli grand marché (le lundi on a eu de la chance). On était dans une auberge tenue par des Burkinabés de Ouahigouya donc c'était le top !
On a été boire la bière de mil, le Dolo, dans un cabaret avec 2 jeunes Maliens et un Belge (c'est ça l'interculturalité). Ne vous emballez pas, le cabaret est une simple cour avec des bancs et des vieux assis sur les bancs ! Le cabaret est l'endroit où l'on se retrouve pour boire et ainsi régler les problèmes !!
Sinon Emilie a eu la chance de rencontrer un prof de Djembé qui lui a appris quelques bases (elle est douée hein, va falloir qu'elle reste encore quelques mois et elle fera partie d'une troupe !!)


Le petit marché de Ségou.
















Après Segou on est parties à Djenné en 4x4 climatisé (ce sont encore des Burkinabés qui nous ont emmenées, à croire qu'ils sont partout !!)  Djenné est une jolie ville très touristique et très musulmane.

La mosquée de Djenné



Bientôt la suite avec le Pays Dogon et Ouahigouya !!
bises
Toubabous
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Bonjour les filles,<br /> <br /> Vous voici dans le dernier pays prévu par vous et je suis heureux que tout aille bien pour vous. Emplissez vos yeux et vos cerveaux des jolies choses que vous voyez et vivez.<br /> <br /> Des nouvelles d'ici. Il n'y a rien que des banalités, le tour de France, les multiples festivals (comme dit un président de conseil général, la culture s'invite en été). Pourquoi, que l'été, la culture ? Et c'est quoi la culture, cette chose qui est saisonnière, comme le ski. Et deux ou trois autres choses qui ne me viennent pas à l'esprit.<br /> Cependant, comme nous sommes en juillet, je voudrais vous raconter deux dessins parus dans Siné Hebdo, journal qui vaut le jet d'oeil rien que pour les éditoriaux de Siné qui sont des morceaux de d'intelligence.<br /> Bref, les deux photos :<br /> la première montre un défilé de matériel de guerre (chars et autres lance-machins) entouré de barrières métalliques qui retiennent des humains avec petits drapeaux et surtout bien sages.<br /> La seconde montre un défilé de boeufs dont certains sont attelés à des ustensiles de boucherie entouré de barrières métalliques qui retiennent des boeufs.<br /> Si les dessins ne m'inspirent pas de rire forcené, en revanche ils m'inspirent deux réflexions, la première est que l'on fait défiler une armée qui depuis deux siècles n'a gagné aucune des guerres qu'elle a pu faire. La seconde, y-a-t'il un rapport entre les deux dessins ?<br /> <br /> Bon, c'est tout pour aujourd'hui.<br /> Grosses bises et à bientôt. Continuez bien.<br /> Thierry
Répondre
M
hola chicas, bien contente de voir lein de hotos et d'avoir des news, vu que ma soeur cherie ne daigne as menvoyer demail...<br /> <br /> je vous faits pleins de besos a todas y epsero que se pasa bien.
Répondre
E
enfin des nouvelles, c'est qu'on y prend gout nous à voyager sans bouger du fauteuil.<br /> Votre vie est mouvementée tant mieux la notre aussi, pluie, soleil, pluie pluie pluie soleil et encore pluie, que d'aventures......<br /> A part que nous ça caille ou ça chauffe trop<br /> enfin heureusement qu'on a le boulot !!!!!!<br /> Je constate qu'il y a toujours un pèlerin pour vous guider je me demande si j'étais à votre place s'il y an aurait autant ? <br /> Bref je vous souhaite une bonne route et bon vent en espérant avoir des photos très vite<br /> bisoussss
Répondre
M
coucou les filles!<br /> c'est toujours super agréable de suivre votre périple!!<br /> merci pour les photos!<br /> bisous à toutes, bonne continuation<br /> lucie
Répondre
P
Salut les filles,je vois que,pour vous,tout a l'air de bien se passer et j'en suis très satisfait.<br /> Je trouve quand même que le blog a de plus en plus de peine à progresser,logique! me direz vous,Emilie apprend à jouer du tam tam (entre nous soit dit,elle ferait mieux de se mettre à la mandoline ou au pipot,ça casse moins les oreilles et ça complèterait agréablement ses hautes connaissances musicales).<br /> Mais revenons à ce blog qui peine,serait ce le virus de la tamtamite qui vous atrophie les doigts et vous paralyse les neurones? <br /> Ou (et c'est ce que je pense)cette nouvelle vie trépidante et débordante de nouveautés qui vous absorbe et fait que vous ne voyez pas le temps passer?<br /> Bon,assez dit de c.....ies(non j'laipadit),Je suis impatient de lire le prochain épisode du feuilleton ainsi que de regarder de nouvelles photos.<br /> En attendant je vous fait de grosses bises et bravo à toutes. <br /> Courage pour le tam tam (c'est autorisé dans la brousse mais tout de suite moins sur la terrasse chez nous,j'aime mon calme moi!) <br /> A bientôt TCHO!
Répondre